Publié par

La démocratie locale

Démocratie Locale

Construisons les fondements d’une réelle démocratie locale.

Notre volonté ET un de nos objectifs est de donner la parole aux Neauphléennes et Neauphléens

Nous avons co-construit un programme ambitieux ET réaliste pour les 6 ans à venir. 

Ce programme est le fruit des échanges réalisés avec les Neauphléennes et les Neauphléens. Il est primordial de connaître leurs besoins et leurs priorités pour les intégrer dans notre programme et dans nos futures actions.

Organisons des Rencontres :Démocratie LocaleIl faut du temps pour rencontrer l’ensemble de la population, c’est une démarche que nous établirons régulièrement tout au long des 6 années de notre mandature. Ensemble nous analyserons les actions réalisées et celles à entreprendre pour le bien de tous.

Nous sommes convaincus que la transparence et les échanges sont des facteurs clé de la réussite de l’ambition que nous avons pour notre ville.

C’est une amélioration majeure des modes de fonctionnement de la municipalité : nous l’apporterons. 

Créons des comités de quartier :
Nous encouragerons la création de comités de quartiers comme ils existent dans de nombreuses villes. Ils ont vocation à organiser et structurer des réflexions cohérentes issues de constats factuels. Ils encouragent les citoyens à être force de proposition pour développer leur commune.

Les sujets correspondent aux préoccupations du quotidien :

  • La sécurité
  • Le cadre de vie
  • L’urbanisme
  • L’environnement
  • Etc.

Construisons l’avenir de Neauphle :
Ensemble nous analyserons les propositions, retiendrons celles qui sont réalisables et les intégrerons dans le programme municipal dans l’objectif de construire l’avenir de notre ville. Pour faciliter les échanges, nous créerons une plateforme interactive.

Le Neauphle de demain se construira ensemble !

Donnons la parole aux jeunes :
Les jeunes seront impliqués, nous proposons de créer un conseil municipal des moins de 18 ans. Nous leur donnerons la parole, leur offrirons la possibilité d’être force de propositions et les sensibiliserons aux enjeux de la citoyenneté. 

Cet article vous a plu ?